Nos adhérents sont un "réseau"


Ils constituent des clients potentiels pour votre entreprise mais aussi des informateurs business de première main.

 

Ils sont des contacts et des services de renseignements professionnels ! Ils échangent et partagent des informations pour en obtenir davantage.

 

Le savoir, c’est le pouvoir ! Alors n’hésitez pas à nous solliciter ou à nous consulter, sans doute un de nos adhérents aura eu vent des dernières nouvelles sur un secteur qui vous intéresse, ou un autre connaît peut-être un expert dans le domaine qui vous concerne.

 

De relation en relation, de contact en contact, vous élargirez naturellement votre réseau et en tirerez le meilleur ! Et, qui sait ? Avec une écoute vigilante, vous pourrez même avoir accès à ces fameuses « offres cachées », qui n’apparaissent nulle part sur le web... 



"Rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute ta vie, c'est toi-même !" Pablo Picasso

La réussite d'une entreprise ne se résume pas au bon mix-marketing, au choix du statut, à la finesse de l'étude de marché, à la capacité d'innover ou au talent pour prospecter et convaincre.

 

Il ne faut pas oublier l'essentiel : l'entrepreneuriat est avant tout une aventure humaine. Et c'est d'autant plus vrai lorsque vous vous lancez en solo !

 

Être son propre patron, c'est chouette, mais...il faut aussi être capable de tenir dans la durée sans s'arracher les cheveux quand tout ne se passe pas comme prévu.

 

C'est aussi pour cela qu'il est notamment important de créer avant tout son entreprise...pour SOI.

 

Si votre seule source de motivation est le regard des autres (envie d'être "considéré", "de "briller"...), cela risque vite de devenir très compliqué.

 

Au début, ils ne seront pas forcément convaincus, surtout si vous devez vous serrer la ceinture ou faire l'impasse sur vos loisirs le temps de faire décoller votre activité. Par la suite, vous pouvez être confronté à des difficultés, à des moments de tension, à des défis à surmonter... Et il peut aussi y avoir la "force de l'habitude" : quand votre statut d'entrepreneur est ancré dans le paysage, les autres ne vont pas passer leur temps à vous encourager ou à vous féliciter.

 

Comment ferez-vous alors si vous dépendez toujours des autres pour rester motivé afin de continuer à avancer ?

 

Votre motivation doit aller de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse ! En procédant ainsi, vous vivrez chaque obstacle comme un challenge à relever et vous nourrirez au jour le jour l'envie de vous dépasser. 

 

 

 

Gautier Girard.

 

newsletter@gautier-girard.com

 

Soyez les premiers informés !

Soyez le premier à recevoir nos actualités !  

NOS MECENES