· 

Le rôle de l’Agefiph

La mission de l’Agefiph est de favoriser l’emploi des personnes handicapées : nous pouvons les aider à trouver un emploi, à suivre une formation, à conserver un emploi ou encore à créer une entreprise.

 

La contribution versée à l’Agefiph de la part de l’employeur ne respectant pas le quota d’embauche de 6 % permet de financer des actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

 

Les services et aides financières de l’Agefiph sont proposés par les acteurs de l’emploi, de la formation et du handicap aux personnes et aux entreprises.

 

L’Agefiph aide également ces dernières à inclure le handicap dans leur politique ressources humaines : sensibilisation, formation, recrutement, maintien dans l’emploi...

 

L’Agefiph gère la déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH).

 

L’Agefiph a aussi construit un réseau de partenaires qui interviennent dans les domaines du recrutement, de la préparation à l’emploi et du maintien dans l’emploi.

 

L’Agefiph sélectionne et finance également des prestataires spécialistes des différentes situations de handicap (moteur, visuel, auditif, intellectuel et psychique) mais aussi des prestataires spécialistes de la formation, de l’orientation professionnelle, des aménagements de poste et de la création d’entreprise.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur agefiph.fr

 

 

Source : https://www.agefiph.fr/articles/propos-de-lagefiph/la-mission-de-lagefiph-ouvrir-lemploi-aux-personnes-handicapees

Écrire commentaire

Commentaires: 0